Série Nacre en duvet d'oie

"Une couette de luxe de raffinement supérieur, alliant chaleur et légèreté inégalable !"

Garnissage:
 duvet d’oie qualité supérieure
Tissu "Flair Light": très fin chevron 100% coton 115 g/m², alternance de rayures mates et satinées, blanc
Deux remplissage: 200g ou 280 g/m² de duvet 

Série Ivoire en duvet de canard

"Une couette de très bonne qualité, chaude pour un bon rapport qualité / prix"

Garnissage:
 duvet de canard
Tissu "linette":
fin sergé 100% coton 149 g/m², aspect satiné, écru
Trois options de remplissage: 200g, 280g ou 325g /m² de duvet

Piquage en quadrillage intégrale

Le piquage en quadrillage intégral qui garantit le maintien du duvet en place : notre technique artisanale, si elle demande plus de soin et de temps, permet cependant de réaliser les étapes de confection en sens inverse de la technique utilisée dans l’industrie ; en emplissant l’enveloppe de duvet avant son piquage, nous pouvons réaliser un quadrillage intégral de la couette (carreaux de 25 à 40 cm de côté selon le remplissage de la couette), garantissant le maintien du duvet en place !

Duvet neuf

Un duvet neuf (c'est-à-dire prélevé sur les animaux après abattage) de grande qualité, dans le respect de l’écologie :

 

Un duvet n’est jamais constitué entièrement de flocons ; sa qualité dépend du pourcentage de flocons et de plumettes et de la nature de ces flocons. Le duvet que nous avons sélectionné (oie et canard) est constitué de 90% de duvet et seulement 10% de plumettes.

 

Par ailleurs, le principe de la couette étant de constituer une coque d’air isolante autour de vous, plus chaque flocon de duvet est capable d’emmagasiner d’air (mesuré par le pouvoir gonflant), plus la couette est légère et chaude ; prélevé après abattage sur des volailles nourries au grain et élevées en plein air jusqu’à leur pleine maturité dans les fermes traditionnelles du Périgord et du Sud-Ouest de la France, le duvet neuf est constitué de flocons volumineux au très bon pouvoir gonflant (700 à 800 CU.IN pour le duvet d'oie, 600 à 650 CU.IN pour le duvet de canard). L’élevage des animaux en plein air garantit aussi la flexibilité, la compressibilité et l’élasticité du duvet.

 

En outre le duvet a bénéficié d'un traitement anti-acarien entièrement biologique afin de limiter les risques allergiques.

Tissu 100% coton

Un tissu sélectionné pour sa parfaite imperméabilité au duvet et sa grande légèreté.

Entretien

lavable à 60 ° max., séchage « à cœur » obligatoire

 

Monastère du Carmel

25, rue Saint Victor

55 100 VERDUN
03 29 86 03 97