"A la rencontre de la Présence qui t'habite..."


Faire une retraite spirituelle au Carmel, avec d'autres jeunes (20-35 ans) du 12 au 15 août 2021

Tu as besoin de faire une pause pour te retrouver en vérité ? Tu souhaites faire silence et descendre en toi-même pour te laisser rencontrer par le Christ et reconnaître comment Il est présent à ta vie en Ami? Tu désires découvrir ou retrouver le chemin de la prière ?... Nous te proposons à l'école du Carmel, une retraite monastique, ouverte aux jeunes, pour entrer dans l'expérience du silence et de la solitude habitée. 


Chaque jour nous te proposerons, une introduction spirituelle, une initiation et une participation à la prière monastique, des plages de temps personnel et/ou de travail en silence et en solitude, des rencontres fraternelles, le partage de certains repas avec la communauté et la possibilité d'être accompagné par une sœur.

 

Thème de chaque jour :

 

Jeudi :          « Approche-toi du Seigneur avec tout ton être »

Vendredi :   « Descends en toi-même et laisse-toi aimer »

Samedi :      « Écoute… Reconnais Son pas »

Dimanche : « En chemin avec l’Ami véritable »

 

Renseignements :

Sr Marie-Béatrice ou Sr Régine au 03 29 86 03 97

 

Pour nous rejoindre :

  • 1 h 30 de Paris par le TGV :
    « Gare Meuse TGV » reliée à Verdun par navette SNCF
  • 20 min à pied de la Gare SNCF
  • 10 min en bus de ville de la Gare SNCF  (bus n°1 arrêt St Victor )
  • Proximité de l’Autoroute A4

 

Inscriptions à la retraite, au minimum 8 jours avant :

 

Il est possible d'arriver dès mercredi soir et de repartir lundi matin pour participer au mieux à l'ensemble de la retraite.

 

La retraite est pensée pour un petit nombre, ne tarde donc pas à t’inscrire si tu es intéressé(e) !

 

Le bulletin d’inscription est à copier et à envoyer à communaute.carmel55@orange.fr

Bulletin d'inscription :

 

Nom et prénom :

Adresse:

Téléphone :

Adresse e-mail :

Âge :

Études ou profession :

Ma motivation :

 

Témoignages de retraitants

"Le silence et la solitude que l’on remplit dans nos vies de tous les jours par de la musique ou des divertissements sont ici vécus comme source de partage et de rencontre avec Dieu."

 

 "La prière remplit ce silence qu’il est parfois difficile à appréhender au début avec notre tête pleine de pensées. Mais au cours de la retraite on se rend présent à Dieu dans l’oraison, la liturgie des Heures que j’ai redécouvert ..."

 

 "J'ai appris par ce lieu de silence, à avoir un respect plus profond pour l'autre et à contempler Dieu en toute chose..."

 

 "L'accueil est exceptionnel. Elles sont toujours souriantes et pleines de vie... Pendant la retraite, nous pouvons être accompagné personnellement, par une sœur qui peut répondre à nos questions, sans gêne. Elles sont très ouvertes au dialogue."

 

 "C'est une expérience exceptionnelle que j'ai vécue et un endroit très calme et paisible pour faire une retraite spirituelle."