Faire une retraite spirituelle en individuel au Carmel, pour étudiants, jeunes pro, adultes

Vous avez besoin de faire une pause pour vous retrouver en vérité ? Vous souhaitez faire le point devant le Seigneur ? Vous désirez faire silence et descendre en vous-même, pour vous laisser rencontrer par le Seigneur ? Retrouver le chemin de la prière ?...

 

C'est avec joie que nous vous accueillerons, dans la mesure de nos possibilités, pour quelques jours, afin de vous permettre de prendre ce temps précieux de faire une retraite spirituelle en silence et en solitude, dans un monastère, soutenus par la prière liturgique d'une communauté.

 

Notre accueil comporte : six chambres dont une à deux lits

 

Pour les repas : ils vous sont servis à l'accueil

 

Pour nous rejoindre :

  • 1 h 30 de Paris par le TGV : « Gare Meuse TGV » reliée à Verdun par navette SNCF
  • 20 min à pied de la Gare SNCF
  • 10 min en bus depuis la Gare SNCF  ( bus n°1, arrêt « St Victor »)
  • Proximité de l’Autoroute A4

Témoignages de retraitants

"Le silence et la solitude que l’on remplit dans nos vies de tous les jours par de la musique ou des divertissements sont ici vécus comme source de partage et de rencontre avec Dieu."

 

 "La prière remplit ce silence qu’il est parfois difficile à appréhender au début avec notre tête pleine de pensées. Mais au cours de la retraite on se rend présent à Dieu dans l’oraison, la liturgie des Heures que j’ai redécouvert ..."

 

 "J'ai appris par ce lieu de silence, à avoir un respect plus profond pour l'autre et à contempler Dieu en toute chose..."

 

 "L'accueil est exceptionnel. Elles sont toujours souriantes et pleines de vie... Pendant la retraite, nous pouvons être accompagné personnellement, par une sœur qui peut répondre à nos questions, sans gêne. Elles sont très ouvertes au dialogue."

 

 "C'est une expérience exceptionnelle que j'ai vécue et un endroit très calme et paisible pour faire une retraite spirituelle."